Notre patience a été mise à rude épreuve et notre déception est grande, mais force est de constater que notre couple de faucons n’aura pas de fauconneaux cette année.

La période d’incubation, normalement de 28 à 32 jours, est effectivement largement dépassée. Bien que les parents aient continué de se relayer jusqu’à hier pour couver leurs œufs pondus entre le 29 avril et le 8 mai, ils se sont aujourd’hui envolés en abandonnant les deux derniers œufs dont ils avaient percé la coquille…

Cette première expérience nous a offert d’innombrables observations et enseignements précieux. Elle a également suscité un enthousiasme inattendu auprès de très nombreux amis, de vous et de relations professionnelles, clients et fournisseurs de Sabemaf, qui me demandaient régulièrement des nouvelles de notre couple de volatiles. Si cette couvée est un « échec », gageons que la nature aura fait le meilleur choix !

Espérons que nous aurons davantage chance l’an prochain et nous profiterons des semaines à venir pour remettre en état le nichoir pour accueillir un futur nouveau couple !


Catégories